Malaïka et Kafala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.deezer.com/listen-881936
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kafala2010

Kafala2010


Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : paris 19

Retour en France Empty
MessageSujet: Retour en France   Retour en France Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:29

Salam à toutes et à tous,

Alors comme je vous l'ai dit nous sommes revenu le 6 Août 2010, une fois arrivée en france nous avons fait déclarer Walid à la Sécurité sociale pour l'avoir sur ma carte vitale et celle de mon mari. Après nous l'avons déclaré à la mutuelle pour être pris en charge pour ses soins. Ensuite il faut l'inscrire à la PMI et voir un médecin pour voir si des vaccins ne sont pas à faire au autre comme les vitamines par exemple.Puis demander à la mairie un carnet de santé français et demandé au médecin de la PMI de transférer les vaccins...etc...sur le carnet français.

Puis aller à la mairie pour l'inscription à la crèche ou halte garderie ou maternelle tout dépend de l'âge de l'enfant et du mode de garde pour les parents. Moi perso j'ai arreter le travail donc je m'occupe de mon fils mais faut dire que sur Paris les places en crèche sont rares dc là je pense le mettre en halte garderie quelques jours par semaine.

Vu que notre enfant est rentré avec un visa long séjoiur d'1 an nous avons souhaiter quand même lui faire le DCEM (Document de circulation pour étranger mineur) à la préfecture de police (Cité).Ce document est valable 5 ans donc pas de prise de tête pour voyager pendant 5 ans. A vous de vous renseigner à la préfecture vous pouvez le faire immédiatement sans délai d'attente, c'est une sorte de carte de séjour.

Dans le cas où votre enfant est rentré avec un visa long séjour dit visa D il n'y a pas besoin d'exequatur......

Voila pour l'instant c'est ce que nous avons fait mais il y a aussi la délégation d'autorité parentale à faire il faut se renseigner au tribunal de grande instance au juge des affaires familiales.

Nous ne l'avons pas encore faites car il faut le certificat de non recours que nos attendons de notre avocate.

Voili voila


Au plaisir bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mina dite charloteofraise
Admin
Mina dite charloteofraise


Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Retour en France Empty
MessageSujet: Re: Retour en France   Retour en France Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:11

Merci pour tout la belle tu déchires!
Et la prime d'adoption lol faut la tenter comme même des fois ça passe pour certains
Boussasssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://malaika.1fr1.net
 
Retour en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malaïka et Kafala :: Démarches en France-
Sauter vers: