Malaïka et Kafala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.deezer.com/listen-881936
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les honoraires de l'avocate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:46

salut
[b]Bonjour tout le monde, j'ai vu dans un poste que le tarif de l'avocate de Rabat se chiffre à environs 5000, 6000 euros, voir plus pour 2 enfants, trés franchement je trouve cela trés excessif, d'autant plus qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette somme sous le coude, sans oublié qu'il y a des à côté comme les billets d'avions (peut-être plusieurs allée, retour si on a pas autant de congés que l'on souhaite), le logement sur place, la constitutions de la garde robe de ou des enfants, l'ammeublement en France. Comment vous avez fait pour tout gérer financièrement à moins d'avoir eut des économies au préalable, se qui n'est pas notre cas, tout
mis dans les travaux de la maison pleure . Et franchement devoir patienté pendant x temps pour mettre de côté et enfin avoir la chance de devenir un jour parent, je ne sais pas si on supportera cette attentes.
Merci de nous faire part de témoignages à ce sujet. help
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mina dite charloteofraise
Admin
Mina dite charloteofraise


Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:55

Kikou, je comprends ton angoisse, nous toutes nos économies vont passer dans les démarches et nous avons fais un appel aux dons sur facebook car comme je suis présidente d'un association mes contacts connaissent nos engagements.
Les dons de vêtements, matériels etc... arrivent
Avec l'association nousa llons créer une branche Kafala inshallah afin d'aider les futurs parents à s'équiper ou encore prêt des frais de procédure mais nous savons pas encore comment nous allons mettre tout cela en place mais nous y travaillons
La solidarité est essentielle dans nos parcours
Je vous tiendrai au courant des avancés et des projets en préparation
Mina bisous
Reprends confiance on est là maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
https://malaika.1fr1.net
Kafala2010

Kafala2010


Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : paris 19

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:02

je comprends que tous cela engendre des frais importants!

c'est clair qu'il vous faut à tous économiser dès maintenant.....

Allez courage les filles Allah nous aidera dans nos démarches !

Quand Allah veut quelque chose Il le fait sans compter !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mina dite charloteofraise
Admin
Mina dite charloteofraise


Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:04

Amine tu as bien raison Kafala 2010 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://malaika.1fr1.net
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:14

Nadiss je comprends tout a fait ton avis car moi aussi je trouve cela excessif.

Maintenant je respecte tout a fait ceux et celles qui passent par une avocate pour la facilité, moins de casse tete administrative sur place.

Personnellement je compte faire les démarches moi meme, je pense pas que ca soit insurmontable.

Je compte adopter sur Agadir, sur place j'ai de la famille donc facilité de logement et c est plus facile quand tu as une adresse sur place pour l'enquête sociale.


Mais franchement j'ai vu l'expérience de couples qui ont fait toutes les démarches eux mêmes et ca s est très bien passé.

Il faut s'armer de patience, des papiers et faire le boulot soi même.

Après chacun son avis sur la chose.

Tu peux faire la démarche par toi meme et inch'allah on se soutiendra !
Moi j'attends juste de finir déja ma première étape à savoir l'agrément et ensuite le Maroc.

Dis toi que c est tout à fait POSSIBLE !


bisous
Revenir en haut Aller en bas
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:56

Merci pour vos encouragement, dis-moi denia-hania, as-tu déjà pris contact avec l'orphelinat d'Agadir ou pas, est quand pense-tu avoir ton agrément, et aussi est-ce que tu adoptes en couple ou en solo ? merci d'avance pour tes réponses, effectivement tout comme toi je pense que je vais passer par une démarche individuel, car vraiment pas envie de patienter plus d'autant plus que cela fais 7 ans que l'on patiente déjà avec mon mari, j'avoue que l'envie de pouponner me tarde trop surtout quand je vois que toute mes amies en sont déjà à leur 2 voir 3ème boutdechou. Qu'Allah nous facile à toutes ce chemin pour enfin avoir la chance de devenir parents (Amineeeee).
PS : J'ai hâte d'échanger dans la rubrique parlons de nos bébé biboui bibou bb bblit bb
Revenir en haut Aller en bas
yayouu




Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:41

Et oui, il faut prévoir d'économiser pour pouvoir faire toutes les démarches.
Moi ayant mes parents sur place cela à été plus facile, et moians couteux, par contre il n est pas facile de faire la kafala seule , il demande d'etre accompagné par un avocat.
Vous pouvez en trouvez un vous même, pas necessaire de tous passer par NADIA!
MAIS ik est vrai que c 'est la plus expérimentée!
Revenir en haut Aller en bas
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:32

nadiss a écrit:
Merci pour vos encouragement, dis-moi denia-hania, as-tu déjà pris contact avec l'orphelinat d'Agadir ou pas, est quand pense-tu avoir ton agrément, et aussi est-ce que tu adoptes en couple ou en solo ? merci d'avance pour tes réponses, effectivement tout comme toi je pense que je vais passer par une démarche individuel, car vraiment pas envie de patienter plus d'autant plus que cela fais 7 ans que l'on patiente déjà avec mon mari, j'avoue que l'envie de pouponner me tarde trop surtout quand je vois que toute mes amies en sont déjà à leur 2 voir 3ème boutdechou. Qu'Allah nous facile à toutes ce chemin pour enfin avoir la chance de devenir parents (Amineeeee).
PS : J'ai hâte d'échanger dans la rubrique parlons de nos bébé biboui bibou bb bblit bb

Coucou Nadiss, je te répond que maintenant je viens de rentrer des courses.
Alors pour te répondre, j'ai déja pris contact avec l'orphelinat d'Agadir au téléphone il y a 2 semaines. Nous adoptons en couple inch'allah.
Pour mon agrément j'ai passé le 1er entretien avec l'assistante sociale, le deuxieme est courant mars avec la psychologue.
Si le délai de 9 mois est tenu nous devrions avoir notre agrément fin septembre inch'allah.
Et ensuite Direction Agadir inch'allah. Nous avons la chance d'avoir ma belle famille sur place ce qui va nous faciliter les choses.
Je comprends ton impatience je suis dans le meme cas que toi 5 ans de mariage et pas d'enfants et quand tu vois des petits bouts tu te dis Vivement mon tour !



yayouu a écrit:
Et oui, il faut prévoir d'économiser pour pouvoir faire toutes les démarches.
Moi ayant mes parents sur place cela à été plus facile, et moians couteux, par contre il n est pas facile de faire la kafala seule , il demande d'etre accompagné par un avocat.
Vous pouvez en trouvez un vous même, pas necessaire de tous passer par NADIA!
MAIS ik est vrai que c 'est la plus expérimentée!

Yayou je vais me permettre de te répondre franchement c'est meme pas une question d'argent car pour faire une kafala de toute facon entre les billets d'avion, les frais de logements pour ceux qui en ont, les frais administratifs, visa... il faut tout de meme un petit capital mais ca ne va pas non plus à 5000 €....
affraid
Et pour la kafala en démarche individuelle, je te dirais que ce n'est pas insurmontable.
Je pense qu'il ne faut pas effrayer les futurs parents adoptants inch'allah.
C'est tout à fait possible, et inch'allah dès que je serai dans les démarches réellement je vous énoncerai tout les détails.

En tout cas je suis de tout coeur avec tout le monde, avec ou sans avocat, notre seul but est d'avoir notre enfant avec nous inch'allah.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
yayouu




Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:47

Je ne souhaite nullement décourager les futurs Kafils, je suis passée par là donc je donne mon avis , le but de se forum est de partager ses experiences, je suis en tout cas de tout coeur avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:16

merci Yayouu, l'important c'est de se soutenir

bisous
Revenir en haut Aller en bas
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:49

yayouu a écrit:
Je ne souhaite nullement décourager les futurs Kafils, je suis passée par là donc je donne mon avis , le but de se forum est de partager ses experiences, je suis en tout cas de tout coeur avec vous tous.


Yayou je te comprends tout a fait coeur

Mais je pense à ceux qui viennent ici pour la première fois qui ne connaissent rien en matière de kafala peut etre que si ils voyent les frais d'avocats ils vont se dirent qu'ils ne peuvent pas alors que si c est faisable.

En tout cas moi aussi je suis avec vous et kheir inch'allah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les honoraires de l'avocate Empty
MessageSujet: Re: Les honoraires de l'avocate   Les honoraires de l'avocate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les honoraires de l'avocate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malaïka et Kafala :: Démarches Kafala au Maroc-
Sauter vers: