Malaïka et Kafala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.deezer.com/listen-881936
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils concernant le dossier d'agrément en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Air.ka




Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2010

Conseils concernant le dossier d'agrément en France Empty
MessageSujet: Conseils concernant le dossier d'agrément en France   Conseils concernant le dossier d'agrément en France Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:09

Salam aleiykoum,

Ayant lu qu'à la constitution du dossier de demande d'agrément, il ne fallait surtout pas préciser que l'on avait l'intention d'adopter au Maroc ou en Algérie. En effet, vu que la kafala n'est pas reconnu en France, le fait de mentionner ces pays est un motif de refus pour l'agrément. A ceux qui sont déjà passé par là, pourriez-vous s'il vous plaît me dire si cela est vrai, mais aussi me donner des conseils sur les différentes étapes (notamment les entretiens) pour ne pas tout rater.

Barrakallahou fik'oum.
Revenir en haut Aller en bas
Mina dite charloteofraise
Admin
Mina dite charloteofraise


Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Conseils concernant le dossier d'agrément en France Empty
MessageSujet: Re: Conseils concernant le dossier d'agrément en France   Conseils concernant le dossier d'agrément en France Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:45

Salam
Bienvenue à toi ici tout d'abord
bjrrrr
Alors pour répondre à ta question je crois qu'une ou deux de ce forum ont ou vont avoir l'agrément et pourront te renseigner plus amplement
Pour répondre rapidement car nous avons commencés l'agrément mais nous avons stoppé ensuite, je peux te dire que ça dépend des départements, en effet dans mon département 93 les assistantes sociales et travailleurs sociaux du cg sont plutôt cool et sont souvent confrontés à la KAFALA donc c plutôt bien toléré et même ils t'apportent des conseils et aides, c pour dire
Cela n'est pas du tout un frein au contraire, mais cela dépend vraiment des départements j'avais entendue dire comme toi pour certains départements, donc je laisse la parole o autres filles pour expérience
Bon courage pour ton parcours, c une aventure semée d'embuches mais tellement belle et remplie de joie et bonheur
Bon courage, inchallah que dieu te facilite dans vos démarches
Mina bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://malaika.1fr1.net
 
Conseils concernant le dossier d'agrément en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez les filles déjà mamans venez nous donner vos conseils
» Un site sympa sur l'adoption, pleins de conseils quand l'enfatn est rentré en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malaïka et Kafala :: Démarches en France-
Sauter vers: