Malaïka et Kafala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.deezer.com/listen-881936
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le parcours de yayouu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yayouu




Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:22

Bonjour à tous,
Notre pacours est un peu different du votre, mais au final l essentiel est d'être aujourd hui avec notre adorable petit garçon, qui se prénomme Sofiane, bientôt 6 mois qu il est avec nous.
Il a maintenant 16 mois.
Nous avons d'abord eu l 'agréement, puis avec, nous avons commencer les démarches à Rabat en JUIN 2009.
Nous sommes passé par un avocat , une connaisance, de la famille, qui nous a aidé dans toutes nos démarches.
avec la liste des docs à fournir , on a eu un premier rende-vous chez le juge, puis 1 semaine apres on a pu faire la connaissance de notre fils, 8 mois à ce moment là.
Puis 3 jours apres retour en France pour poser mon année sabbatique, car pas de congé d adoption, cela facilite les démarches quand on est sur place!
MI- AOUT retour à rabat pour les dernieres formalités, 3 semaines à aller voir mon petit tous les jours à l'orphelinat, puis victoire, le 7 septembre il en sort avec nous.
je suis donc resté au maroc jusqu'à mi Octobre, et en une semaine j ai pu avoir le visa.
une fois en France, j 'ai contacté la CPAM, Donc le petit est avec moi sur ma carte vitale.
Concernant les alloc, j attends tjrs une réponse de la caf.

Je suis en train de déposer le dossier pour le DCEM, par contre j 'attends encore la réponse du tribunal de Rabat pour la concordance de nom.

bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kafala2010

Kafala2010


Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : paris 19

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:38

Macha Allah, pourrais tu m'eclaircir sur certains points stp :

- Par rapport au prénom : sur ces papiers il est différent de Sofiane?
- Pour le prénom tu le fais une fois arrivée en France ou sinon à quel moment?
- La CPAM ne sont prise de tête?
- est ce que tu as la possibilité de faires les 3 enquêtes (sociale, judiciaire et affaire islamique) juste apres le 1er jugement genre est ce qu'en 2 semaines tu peut avoir ton premier rdv avec le juge, voir l'enfant et les 3 enquetes?

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA59




Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: PARCOURS AU MAROC   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:57

Bonjour,

Pourriez vous nous donner plus de précision sur votre démarche au Maroc... Comment cela se passe chez le juge ? et les enquêtes ? etc..

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
yayouu




Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:44

Kafala2010 a écrit:
Macha Allah, pourrais tu m'eclaircir sur certains points stp :

- Par rapport au prénom : sur ces papiers il est différent de Sofiane?
- Pour le prénom tu le fais une fois arrivée en France ou sinon à quel moment?
- La CPAM ne sont prise de tête?
- est ce que tu as la possibilité de faires les 3 enquêtes (sociale, judiciaire et affaire islamique) juste apres le 1er jugement genre est ce qu'en 2 semaines tu peut avoir ton premier rdv avec le juge, voir l'enfant et les 3 enquetes?

Merci pour ton aide


bonjour,

concernant le prenom, oui, il est different de Sofiane pour ces papiers, (j attends actuellement une décision du juge de Rabat pour changer son prénom initiale, cela fait maintenant 4 mois que j 'ai fais la demande et ce n est pas sur que cela passe), j avais envie de lui donner un prénom que nous nous avions choisi, pas un prénom donné au hasard par des administrations.Si jamais il est refusé, cela n 'est pas grave, vu que je compte l adopter dans 5 ans , je lui chanerais le prenom à ce moment là. Ce qui est embetant c est de tjrs devoir expliquer aux gens que sur les papiers il s appelle Zoubir mais que nous on a choisi de l appeler Sofiane!( crerche, pediatre...)
C est plus facile d avoir une concordance de nom, mais cela fait également 4 mois que mon dossier à été déposé au ministere de la justice de Rabat!
j attends tjrs.

Avec l agréement je l'ai inscrit en une semaine à la CPAM, no problem sunny il est avec moi sur ma carte vitale.


concernant les enquetes, vu que j avais l agreement, je n ai fait que l enquete policiere qui a duré 30 mn.( mais bon j ai fait intervenir des connaisances, pour que cela aille plus vite) et 1 mois apres on avait la réponse.
pas d'enquete sociale, et aucun pb pour l enquete islamique.
Revenir en haut Aller en bas
yayouu




Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:18

]quote="LOUNA59"]Bonjour,

Pourriez vous nous donner plus de précision sur votre démarche au Maroc... Comment cela se passe chez le juge ? et les enquêtes ? etc..

MERCI[/quote]



Salut Louna,

pour tout te dire, moi j ai grandi au Maroc et mon pere est pediatre à Rabat donc les demarches ont été plus facile vu que j ai pu faire intervenir des connaisances, pour aller plus vite, mais ce qui ont l avocate Nadia vont tout aussi vite!( je l ai rencontré au tribunal plusieurs fois, charmante personne)

concretement une fois que tu as tous tes papiers, et que tu les a fait traduire en arabe, (compte environ 250 Euros)? Tu les Déposes au Tribunal de la famille de Rabat : pour moi c'était fin mai 2009.
Puis la greffiere nous a donnée rendez vous en juin ( en fonction de nos possibilités avec le boulot)pour une premiere rencontre avec le juge.( ne pas s'étonner de sa froideur! il ne sourit pas!), cela dure pas plus de 10 MN mais on a attendu avant 3 h dans la salle d attente! il nous pose quelques questions en arabe, que j ai retraduit à mon mari, il veut connaitre notre choix. et pourquoi sommes nous là ce jour là, il suffit de lui répondre que c'est pour une kafala , pour un enfant de moins de trois ans...
on en sort avec une décision du juge, celle qui nous permet de faire la connaisance de notre enfant.
On amene alors de suite ce papier à MADAME Akrama, directrice du centre lalla meriem à rabat, celle ci nous a alors fixé un rendez vous pour le lundi suivant, le temps qu elle choisisse les enfants qu elle allait nous présenter.
( le hic c est que nous on ne pensait pas que cela prendrait seulement une semaine entre le désision du juge et le fait de pouvoir voir notre petit, alors notre avion de retour pour la france qui était prévu le LUNDI a du être annulé,pour en reprendre un autre 2 jours plus tard pour repartir bosser car c est ce jour là qu elle nous a presenté l enfant!

le lundi elle nous a dit qu elle nous présenterais 3 garçons, on est donc monter à la pouponiere, et là, la responsable du service nous a présenté tout d abord EN PREMIER notre "sofiane " qui était toiut maigrichons, pas tres gros bébé, mais qui avait un de ses sourire, on la pris dans nos bras et il nous a aggripé le bras mon mari et moi, sensation bizarre, et là il nous a encore sourit, quel bonheur!
elle nous a demandé si on voulais voir les autres , on a dit oui, car on ne savait pas comment cela devait se faire, et bien quand elle nous a présenté le deuxieme rien ne s 'est passé, le petit ne nous a pas calculé, le courant ne passait pas, alors on lui a dit pas besoin de nous montrer le troisieme, ramenez nous le premier car on était tomber en amour pour lui, un réel coup de foudre!! vous verrez c est beau, c est de l amour!
on a donc passer deux jours a aller le voir à l orphelinat, mais quel déchirement le jour du départ, mais je savais que j allais rervenir un mois a pres une fois que toutes les enquetes serait finit.
donc en Aout, le tribunal avait recu les réponses des enquetes, nous avons alors eu un autre rendez vous avec le juge pour à ce moment là pouvoir sortir l enfant de l orpelinat.
Nous lui avons également fais le tanzil, c est un acte adoulaire qui dit qu il est notre heritier.
Quelle joie de savoir que notre petit peut sortir!
le lundi suivant on est allée chercher Sofiane, lui mettre de nouveaux vetement , et on est parti chez lz juge;
Lapres midi il était avec nous chez mes parents!!!! cool
puis on a eu par la suite un autre rendez vous pour l autorisation de sorti du territoire, cela permet de faire le passeport, puis demande de visa et en Octobre, retour en france.
voili, voila..., une grande parti de notre parcours.


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kafala2010

Kafala2010


Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : paris 19

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:28

Je viens d'ecrire un message mais il apparait pas !!!!!

je te disais que nous on va voir si elle peut dans le cas ou un enfant n'est pas encore enregistré lui donner notre nom et le preom qu'on aura choisisi c'est possible!!!!

On peut à ton avis ?

Tous se passe trés rapidement apparement donc mieux vaut prendre 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
yayouu




Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:34

oui vaut mieux prendre deux semaines apres moi j ai posé une annee sabbatique pour m occuper de Sofiane, je reprends le travail en Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Mina dite charloteofraise
Admin
Mina dite charloteofraise


Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:20

Merci Yayou pour le détail de ton parcours bisous
Soufia, mince j'ai eu l'avocate cet après midi, j'aurais bien voulue lui demander si on pouvait leur donner le prénom qu'on souhaitait et le nom de famille, ça coute rien d'essayer de toute façon! bb j'ai hateeeeeeeeeeeeee lol
Revenir en haut Aller en bas
https://malaika.1fr1.net
Kafala2010

Kafala2010


Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : paris 19

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:33

coucou mina

ça va mieux ta gastro !!!!!lol

Sinon alors l'avocate n'est pas trop surchargée de travail?

Nous on l'a pas encore appelé mais demande lui à l'occaz si tu l'a.

Merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mina dite charloteofraise
Admin
Mina dite charloteofraise


Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:22

Ba ça à l'air d'aller, mais elle nous a demandé de lui transmettre au plus vite notre acte d mariage en arabe mais commencer le dossier, le reste des documents deux trois semaines avant notre arrivée cela suffira, elle pense qu'on peut y arriver en 2 mois inshallah, et elle était imprésionnée par notre oranisation congés pour zhom lol! elle a dit que ct parfais trois semaines dans un premier temps pour mon mari on aura ainsi le temps de faire les trois enquêtes et ensuite deux semaines pour la kafala finale, comme ça il revient signer mon mari et reste un peu profiter tous ensemble (deux semaines) et entamer les démarches pour le visa, c un réel bonheur tout se concrétise bien, je lui ai touché un mot (que vous alliez entamer les démarches, elle est cool
Voilà voilou fête j'avais envie de placer ce smiley depuis hier love
Revenir en haut Aller en bas
https://malaika.1fr1.net
Kafala2010

Kafala2010


Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : paris 19

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:36

Waouuuuuuuuuuuuu quel rapidité!!!!!j'en suis choquée tous se concrétise enfin hamdoullah!!!

dis moi pour l'acte de mariage marocain vous vous l'aviez déjà fait ?

Nous on attends les actes de naissance qu'on a demandé par le net ceux de kamel sont arrivés et moi pas encore affraid nous qui voulions faire l'acte de mariage marocain demain au consulat c'est raté!!

on ira le faire Incha Allah la semaine prochaine!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mina dite charloteofraise
Admin
Mina dite charloteofraise


Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:55

Oui on c marié à casablanca donc pas besoin de le faire faut juste que je remette la main dessus mdr je suis d'ailleurs entrain de le chercher mdr
Oh ça serait magique si on pouvait tenir les delais de deux mois inshallah, si c pas le cas c pas grave j'ai tout prévue lol mdr1 mais elle m'a dit début aout o plus long! jsp vraiment rentrer pour juillet inshallah cool
Inshallah tu vas recevoir tes actes bientôt inshallah
Mais c relou les consulats marocains fermés le samedi grrrr coupguelle
Mais bon on fait avec
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://malaika.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le parcours de yayouu Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de yayouu   Le parcours de yayouu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parcours de yayouu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous raconterai sans faute notre histoire et notre parcours
» Le parcours d'Abdel
» suivi parcours
» parcours kafala
» parcours honayda et nono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malaïka et Kafala :: Vos histoires sur la Kafala, votre parcours-
Sauter vers: