Malaïka et Kafala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://www.deezer.com/listen-881936
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 parcours honayda et nono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:00

Salam Alaykom
Je tiens à vous raconter mon parcours car il est un peu différent des autres puisque d après le juge j ai commencer la Kafala à l envers lol je vous explique ...
avant le départ au Maroc j ai demander à mon beau frère qui vit au maroc de se rendre au tribunal ainsi qu à l hopital pour se renseiger sur les papiers nécessaire pour une Kafala et surtout de demander si l agrément est obligatoire ou pas car je ne l avait pas fait
après étre renseingé mon beau frère me comfirme que au tribunal on demande les papiers suivant

_les extraits de casier judiciaire un de la police et l autre du tribunal de la ville ou nous sommes nées(mon mari et moi)
_dernier avis d imposition
_certificat de travail
_certificat médical
_éxtrait de naissances du maroc pour les marocains
_ pièces d identité ..carte d identité marocaine ou autres
_éxtrait de mariage
_ l agrément : pour moi on me l a demander qu à l orphelinat mais je leurs ai expliqué que l agrément ne serre à rien puisque la kafala n est pas reconu en france et puis je leurs ai dit que le consule m a confirmer dans un mail que l agrément n est pas obligatoire pour une kafala judiciare...
ah oui faut prévoir une demande manuscrite de demande de kafala a attention du juge des mineurs et deux photos chaqu un aussi,mais le mieux c est de contacter le tribunal et l orphelinat de sa ville car c est défferent dans chaques ville .

Le comencement: avant de prendre la route j ai contacter le consule de france de la ville de Fes par e mail pour me renseinger sur l agrément et il m a confirmer que c était pas obligatoire j ai imprimer et photocopier cet e mail et croyez moi il m a beaucoup servi pour convaincre l orphelinat .

Nous avons pris la route le 03/07/2010 et arriver à Fes le
05/07/2010 notre aventure au Maroc à débuter une semaine plus tard nous avions que 3 semaines de vaccances et il fallait faire très vite; alors on a décidé de prendre un avocat pour plus de facilité; nous avons pris un ami de mon beau frère qui n etait pas cher dutout 200 euros on lui a confier les papiers puis il a monter un dossier et il a écrit la lettre au juge(que vous pouvez écrire vous mème ) puis il a fait 5 exemplaires du dossier dont un pour le tribunal et les quatre autres pour les enquètes .et ensuite le reste on l a fait seuls car mon cher avocat est parti en vaccances sunny nous avons déposer les dossiers nous mèmes le 1er au tribunal puis le 2ème au (kiaada) 3ème la police 4ème ministère des affaires islamique et en mème temps ils vont vous faire leurs enquètes puis vous donne la réponse de suite vous ganger beaucoups de temps que de déposer les 5 dossier au tribunal et laisser le juge s en charger ça peu prendre beaucoups de temps avant d avoir une réponse tandis que nous on a eu les réponses des 4 organisme sur place le premier jours le matin on a eu l enquète de la kiaada (al kaid et mkadem pour les marocain) l après midi celle de la police le lendemain matin le ministère puis l après midi l hopital dérniere étape que j appréhendais beaucoup car j avais peur qu on me gache tout a cause de l agrément mais hamdellah l e mail du consule leur a sufit puis je suis tomber sur la responsable une femme( haja naima)formidable très agréable qui nous a beaucoup aider pour la suite (elle est mille fois mieux qu un avocat) je n avais pas encore l accord du juge pour choisir mon bébé mais grace a ses conaissances nous avons eu un accord puis on a pu chosir le jour mème notre rayon de soeil qui dormait paisiblement ...mais malheuresement je n avait plus de temps pour finir les paprasses alors madame naima m suggérer de faire une wakala (autorisation de gérer tout nos papier) a mon beau fère pour qu il puisse finir le reste et ramener notre bou d chou à la maison chez mes beaux parents...je dois vous avouer que le tout c est fait avec des connaisances dans la police au tribunal et mème à l hopital nous avons pu gangner énormement de temps et maintenant mon trésor est entre de bonne mains et il va très bien .
si je vous dit que j ai fais tout a l envers c est parce que j ai commencer par le tribunal alors que normalement on contacte l orphelinat d abord voila mais c est mieux ainsi c est plus rapide.
bon j arrète d ecrire car je crois que j ai battu le reccord des lignes hhhh aller je vous fait pleins de bisous et n hésitez surtout pas si vous avez des questions .

je mettrais des photos de mon petit garçon (imran) 4 mois et demi dans la rubrique photo inchallah des que j aurai un pti momment .
Revenir en haut Aller en bas
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:33

Honayda tout d'abord Merci pour le partage de ton expérience !

Effectivement tu as peut etre fait les choses à l'envers mais le plus important c est que tu aies ton petit bout de chout inch'allah.

Je suis originaire d'Agadir et à l'orphelinat il m'ont demande aussi l'agrément.
Je suis actuellement en procédure en espérant l'avoir mais si je ne l'ai pas je ferais surement sans....

En tout cas je suis ravie pour ton petit Imran, il a rencontré la plus belle des mamans !

En tout cas ca fait plaisir d avoir des retours de personnes qui font la kafala et de se dire que c est possible ! Al hamdoulilah !

J ai hate de vous lire toi et Mina !


Bises


Dania Hania
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:20

coucou

Merci dania hania je te souhaite de vivre la mème chose et d avoir bientot ton bébé avec toi .
l agrément pour moi j ai pu m en passer mais si tu l as ça sera un avantage pour toi .
tiens nous aucourant quand tu auras la réponse ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:27

Honayda je crois que je vais faire comme toi c est a dire envoyer un mail au consul pour voir par rapport à l'agrément si jamais je ne l'ai pas je pourrais rebondir...

Car je suis un peu dans un département de fachos...Et des qu'ils voient des arabes il se doutent de la kafala...Enfin je vous tiens au courant bien sur inch'allah !!

Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:39

oui dania hania je pense que ça sera un pti plus avec toi si tu as un é mail du consule d Agadir au cas ou mais inchallah tu auras une réponse positive pour l agrément .je te laisse le cite des consulats du maroc ainsi celui d Agadir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:53

Tu sais j'ai envoyé un mail il y a quelques mois déja pour connaitre la liste des papiers...
J ai pas eu de réponse.

La je viens de les appeler et de les avoir PAR MIRACLE !

Et je viens de me faire rembarrer !!!!
La dame m'a dit qu'il faut faire la demande d'un visa long séjour visiteur.

Je lui ai dit pour l'agrément, elle m'a dit si vous l'avez c'est bien.
Et je lui ai dit si je ne l'ai pas, et la elle n'a pas voulu me répondre....
Elle m'a dit je ne peux pas vous répondre, vous faites comme vous voulez...

Pfff parfois on tombe sur des gens, mais qu'elle ne croive pas que je vais m'arreter pour autant !

Je ferais ma kafala inch'allah
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:03

ne te laisse pas décourager tu sais avant de partir au maroc j ai du écrire à 4 consulat celui de tanger rabat casa et Fes et il y a 2 sur les 4 qu m ont répndu et j ai du re écrire plusieur fois avant d avoir une réponse de celle de Fes et casa
Revenir en haut Aller en bas
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:27

Bonjour Honayda, et félicitation pour ton petit prince, j'attend moi aussi ce moment avec impatience. J'ai déposé un dossier à l'orphelinat de Tanger et là j'attend un apparentement, il n'y à beaucoup de dossier làbas alors j'ai appelé la maison d'enfant de Fés et on ma dit qu'ils avait des bébés, je compte jouer ma chance làbas pour finir, je voualis savoir si tu pouvait me confirmer si vraiment ils en ont pour ne pas y aller pour rien. Tu l'a eu à qu'elle age ton petit bout. Est-ce que on ta laisser choisir le bébé ou alors ils choisis pour toi ? As-tu changer son prénom ou est-ce le même ?
J'espère ne pas trop t'embeter avec toutes mes questions
Eclaire moi s'il te plaît.
à trés bientôt
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:32

T'inquiéte Dania-Hania je suis sûr que tu aura ton agrément tu es tellement motivé, tu as du sûrement les convaincres que tu avais la fibre maternelle. Je ne t'oublirai pas dans mes dou'a.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:53

Salam Alaykom

comment allez vous les filles ? j éspère en pleins forme sunny
je te remerci beaucoup nadiss pour mon ptit prince et je te répondrais avec grand plaisir à tes questions...avant tout je voudrais savoir est ce que tu veux faire une kafala du une fille ou d un garçon? je sais que pour l orphelinat de tanger( l hopital kortobi) il y en a des garçons mais pour les filles ils te mettent sur une liste d attente!Et à Fes je voudrais savoir de quel maison tu parles?car moi j étais à l'hôpital Al-Ghassani (centre al amal) c est vrai ils ont des garçons mais pas de filles c est la mème chose qu à Tanger on te mets sur une liste d attente.pour moi le choix du bébe était très déficil car on nous a présenter tous les bébés de l orphelinat on nous a fait rentrer dans la crèche choisir;on avait du mal à faire notre choix mon mari et moi car tous les bébés étaient trop mignon!!! mais bon nous avons fini par remarquer dans un ptit coin de la salle un pti bou d chou qui dormait très paisiblment et qui étais trop mimi et c était le coup de foudre .Et pour son prénom il avait déja un prénom qu on lui donner à l orphelinat mais comme il avait pas encore son livret de famille donc j ai pu lui changer contre celui que j ai chosi (Imran) et pour son age il avait 3 mois .
voila j éspere t avoir éclairé un peu n ésite pas si tu as besoin d autre renseignement. bisous
Revenir en haut Aller en bas
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:07

honayda a écrit:
Salam Alaykom

comment allez vous les filles ? j éspère en pleins forme sunny
je te remerci beaucoup nadiss pour mon ptit prince et je te répondrais avec grand plaisir à tes questions...avant tout je voudrais savoir est ce que tu veux faire une kafala du une fille ou d un garçon? je sais que pour l orphelinat de tanger( l hopital kortobi) il y en a des garçons mais pour les filles ils te mettent sur une liste d attente!Et à Fes je voudrais savoir de quel maison tu parles?car moi j étais à l'hôpital Al-Ghassani (centre al amal) c est vrai ils ont des garçons mais pas de filles c est la mème chose qu à Tanger on te mets sur une liste d attente.pour moi le choix du bébe était très déficil car on nous a présenter tous les bébés de l orphelinat on nous a fait rentrer dans la crèche choisir;on avait du mal à faire notre choix mon mari et moi car tous les bébés étaient trop mignon!!! mais bon nous avons fini par remarquer dans un ptit coin de la salle un pti bou d chou qui dormait très paisiblment et qui étais trop mimi et c était le coup de foudre .Et pour son prénom il avait déja un prénom qu on lui donner à l orphelinat mais comme il avait pas encore son livret de famille donc j ai pu lui changer contre celui que j ai chosi (Imran) et pour son age il avait 3 mois .
voila j éspere t avoir éclairé un peu n ésite pas si tu as besoin d autre renseignement. bisous

Coucou Honayda !

Ca fait plaisir de te lire !
C est tellement beau ta rencontre avec Imran surtout le petit...bout de chou dans un coin...Sobhan'Allah ! Vous étiez destinés à vous rencontrer bblit
Comment vas t il ? L a tu vu récemment à la cam ?
Tu lui feras des bisous de ma part ! bisous
Moi toujours en attente de la décision du conseil général, en meme temps là c est le week end je risque pas de recevoir quelque chose lol! mdr1

Moi j'ai passé ce dimanche avec la famille donc plutot sympa !

Dis moi Honayda tu es d ou ?

Inch'allah après quand on auras nos bibous avec nous ca serai cool de se faire une rencontre tous ensemble !!! Le pied !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:17

bonsoir dania hania

oui ça serai trop cool de nous rencontrer avec nos bb moi je suis de la région parisienne du 95 et toi?
merci pour Imran je n y manquerai pas de lui faire tes bisous des que je pourais le faire;je devais le voir ce soir mais au momment ou mon beau frère était connecté (avec imran )j étais sous la douche oops mais mon mari l a vu et il m a confirmer qu il va très bien.
j éspere de tout coeur que tu reçevras très vite la réponses du CG et qu elle sera très positive
dis moi si tu as la réponse tu as prévu un voyage au Maroc ? ou tu attendras l été prochain?
Revenir en haut Aller en bas
dania_hania

dania_hania


Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2010

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:41

Bonsoir honayda,

Merci de me soutenir dans l'attente du conseil général, j espere que la réponse arrivera vite...
Kheir inch'allah ( mais je suis tellement stressée... affraid )

Sinon si j ai la réponse, j ai prévu de partir un mois au mois de novembre avec mon mari, on a programmé ca des qu on a recu l accusé de reception du début de la procédure.
On a calculé 9 mois et on a visé un peu large, on ne sait jamais...

Je ne pourrais pas attendre l été prochain je suis tellement impatienteeeeeeeee !!!!

Alors tu a raté ton petit Imran...Maman sous la douche lol!
Heureusement que Papa etait devant le pc !!!

Sinon pour la rencontre c est avec plaisir bien sur !!!
Je suis du 92 Sud mais je serai ravie de rencontrer les mamans et futures mamans dans l'aventure de la kafala !!!

Sinon Honayda c est quand que tu repars au Maroc et aller chercher ton petit bout.
Et comment as tu fait pour laisser ton petit chez la famille.

Peux tu nous expliquer ?


Merci en tout cas de nous partager ton expérience et inch'allah quand ce sera mon tour, je serai la pour aider les futurs parents à réaliser leur reve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:38

coucou
dania hania comme je comprends ton stresse je suis comme toi il me tard de repartir pour que je puisse ramener mon bébé ;mais malheureusement je ne sais pas quand je pourai y aller le chercher car je doit attendre la convocation du juge.
alors pour sortir ton bébé de l hopital il te faut d abord demander à la résponsable de l orphelinat de te permettre de sortir ton enfant provisoirement le temps d avoir le jugement et si elle accepte normalement elle te guide dans les démarches à suivre auprès du tribunal . Et si jamais tu n as pas le temps de finir les paprasses car il y en a beaucoups (avant de sortir l enfant de l hopital )tu peux faire une wakala à quelqu un de ta famille pour le sortir à ta place pour mon cas c était mon beau frère .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:06

[et pour son age il avait 3 mois .
voila j éspere t avoir éclairé un peu n ésite pas si tu as besoin d autre renseignement. bisous [/quote]

Salam Honayda,
Je viens d'avoir un apparentement avec un petit bébé d'un mois c'est un petit garçon de l'orphelinat de Tanger. Je voulais savoir combien de temps as-tu attendu pour récuperer ton petit bou et as-tu aussi du attendre la période des 3 mois pour l'enquête avant de pouvoir entrpendre les démarches.
Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:24

coucou nadiss
pour ma part il m a fallu environ un mois pour le sortir provisoirement le l orphelinat et les 3 mois d affichage on m en a parler mais comme j ai demander l autorisation de sortie au procureur les trois moi on les a pas fait on a juste récuperer son dossier a la police( Mokataa)
(le dossier c est un rapport de la police qui stipule commme quoi cet enfant personne ne le réclame et qu il est adobtable)tu ramene ceci au procureur et en principe il te donne le droit de sortir ton enfant provisoirement le temps de avoir le RDV avec le juge.
ça c est pour la ville de fes mais Tanger je ne sais pas comment se passe la bas s il font les trois mois ou pas en tout cas tiens nous aucourant .
ah oui j ai vu que tu as écris qu on t a apparenter avec un bébé ??? sans le voir?c est toi qui a demander ou on te l a imposer?car normalement tu choisis toi mème l enfant et vu mes sources je sais qu a l orphelinat de Tanger les garçons y en a beaucoup machallah.Je te conseil d y aller ou envoyer quelqu un de ta famille sur place vérifier si l apparentement est dans le réglement de cette orphelinat ou juste on veut t imposer un enfant que tu n a jamais vu?
en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton ptit bou d chou bisous .
Revenir en haut Aller en bas
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:43

honayda a écrit:
coucou nadiss
pour ma part il m a fallu environ un mois pour le sortir provisoirement le l orphelinat et les 3 mois d affichage on m en a parler mais comme j ai demander l autorisation de sortie au procureur les trois moi on les a pas fait on a juste récuperer son dossier a la police( Mokataa)
(le dossier c est un rapport de la police qui stipule commme quoi cet enfant personne ne le réclame et qu il est adobtable)tu ramene ceci au procureur et en principe il te donne le droit de sortir ton enfant provisoirement le temps de avoir le RDV avec le juge.
ça c est pour la ville de fes mais Tanger je ne sais pas comment se passe la bas s il font les trois mois ou pas en tout cas tiens nous aucourant .
ah oui j ai vu que tu as écris qu on t a apparenter avec un bébé ??? sans le voir?c est toi qui a demander ou on te l a imposer?car normalement tu choisis toi mème l enfant et vu mes sources je sais qu a l orphelinat de Tanger les garçons y en a beaucoup machallah.Je te conseil d y aller ou envoyer quelqu un de ta famille sur place vérifier si l apparentement est dans le réglement de cette orphelinat ou juste on veut t imposer un enfant que tu n a jamais vu?
en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton ptit bou d chou bisous .


bjr
En fait je n'ai pas choisie mon bébé, d'ailleur j'ai été assez surprise parce que quand j'avais appelé environ 1 mois avant ils m'on dit qu'ils n'y avait pas de bébé à adopter pour le moment et qu'il y avait des dossiers en attentes. J'ai été trop contente quand on m'a appelé pour me dire qu'un bout de chou d'un mois m'attendait làbas.
Je ne voulais pas forcement choisir ça aurais été trop difficile pour moi, tant mieux que se soit le mektoub qui ai choisi pour moi, hamdoullilah.
J'attends d'aller voir mon chéri, avec impatience. C'est une bonne chose que tu m'ai dit qu'il été possible de faire une demande au juge pour une permission de sorti de l'orphelinat, je pense que je vais essyer si possible de le confier à ma famille sur place, je me sentirer plus rassuré. On verra inchallah quand je serai sur place.
En tout cas j'espère que ça va allé vite pour toi et pouvoir enfin avoir ton petit bou à tes côté
bisous
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:11

salut nadis!

Je suis tout à fait d accord avec toi le choix est très difficil mais moi je tenais à voir les bébés car je voulais qu il ya un petit q q chose qui ce passe entre moi et le bébé mais hamdellah si tu penses que c est mieux ainsi alors je te souhaite d étre combler de bonheur avec ton petit bou d chou.dis moi il s appel comment ton pti amour ?tu pars quand au maroc?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
nadiss

nadiss


Messages : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:46

bjr

On a choisie de l'appeler Marwan inchallah et pour se qui est de ma deplacer au Maroc, je pense partir au environ de la mi-octobre inchallah, je t'avoue que j'attends sa rencontre avec impatience.
Et toi combien de temps avant de récuperer ton petit prince inchallah ?
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:57

ah c est très joli comme prénom Marwan j aime beaucoup sunny et en plus la rancontre c est dans pas mal de temp waw tu verras ce que du bonheur.
ben moi si des que j ai la date du RDV avec le juge ou si non il est possible que je fass un pti voyage fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
honayda




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : france

parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:58

oups je voulais dire dans peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcours honayda et nono Empty
MessageSujet: Re: parcours honayda et nono   parcours honayda et nono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours honayda et nono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parcours d'Abdel
» suivi parcours
» Le parcours de yayouu
» parcours kafala
» Je vous raconterai sans faute notre histoire et notre parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malaïka et Kafala :: Vos histoires sur la Kafala, votre parcours-
Sauter vers: